Me Adeline Cornic

Avocat En Droit Du Travail Et Droit Civil

Avocat droit de la famille bordeaux

Je suis avocate au Barreau de Bordeaux depuis décembre 2012. J’ai exercé pendant 5 ans en qualité de collaboratrice libérale dans un cabinet d’avocats généralistes à BORDEAUX, avant de créer mon Cabinet individuel le 1er mars 2018.

Je concentre mon intervention sur mes domaines de prédilection, à savoir le Droit du travail, l’indemnisation des accidents du travail et des maladies professionnelles et le Droit civil.

Je suis membre de l’Institut de droit social et de l’Institut du droit des personnes et du patrimoine du Barreau de Bordeaux.

Les engagements de mon Cabinet : “Expertise-Efficacité-Communication”.

Vous faites appel à votre avocat pour trouver une solution au problème juridique que vous rencontrez. Cette solution peut être trouvée grâce à une décision judiciaire, mais également par un mode de résolution amiable des conflits (négociation d’une transaction, médiation, conciliation). Dans la mesure du possible, j’essaie de privilégier une solution amiable à une solution contentieuse, soumise à l’aléa judiciaire et à la durée souvent longue du procès. A cet effet, j’ai suivi une certification à la médiation auprès de l’Ecole des avocats de Bordeaux, dans le cadre de la formation continue des avocats.

Je souhaite créer un lien privilégié et une relation de confiance avec chacun de mes clients. J’attache une importance particulière à la communication, tout au long des négociations à titre amiable et du procès. Dans une démarche d’accompagnement et d’échanges, chaque acte de procédure et chaque démarche amiable que j’effectue est soumis à votre accord préalable avant envoi à l’adversaire et/ou à la juridiction.

Avocat au Conseil de Prud’hommes de Bordeaux, je vous aide à régler vos contentieux en matière de Droit du Travail

C’est lors de ma formation à l’École des avocats Aliénor de BORDEAUX que je me suis intéressée aux problématiques afférentes aux relations individuelles et collectives de travail. En effet, j’ai intégré pendant 6 mois le syndicat des salariés de l’encadrement, la CFE-CGC, expérience qui m’a plu pour sa richesse juridique et humaine. J’assure la défense de vos intérêts devant le Conseil de prud’hommes, ainsi qu’en appel.

J’interviens également dans toutes vos affaires de Droit civil et Droit de la Famille

En parallèle à ma formation en Droit privé à l’Université Montesquieu de Bordeaux (Master II recherche en Droit pénal), j’ai a été assistante de justice pendant deux années auprès de la 1ère Chambre civile de la Cour d’appel de BORDEAUX.  Cette expérience m’a permis de renforcer mes compétences en droit civil, et plus particulièrement en droit des contrats et en droit immobilier, en travaillant aux côtés de magistrats de la Cour d’appel. Si vous recherchez un avocat spécialisé dans d’autres contentieux (pénal, administratif, fiscal), je vous invite à m’en faire part afin que je puisse vous communiquer les coordonnées de Confrères avec lesquels j’interviens en partenariat.